Traoré appelé, pas Diabaté

Traoré appelé, pas Diabaté

Le - Sélections - Par

Si André Biyogho Poko, non appelé par le sélectionneur du Gabon, a une "bonne" raison puisqu'il est suspendu, rien ne s'opposait à ce que Cheick Diabaté soit appelé avec le Mali pour disputer le dernier match de la phase de poules de qualification au Mondial 2014... Mais comme le Mali n'a plus aucune chance de terminer 1er de sa poule et d'accéder à l'ultime étape des barrages, c'est un groupe privé de quelques cadres - dont le géant bordelais donc - qui a été convoqué pour le match contre l'Algérie, assurée de terminer leader, le weekend du 7 septembre.

Ainsi, comme son collègue gabonais du milieu, Diabaté restera au Haillan pour travailler. A l'inverse d'Abdou Traoré (photo), qui a, de son côté, été appelé par Amadou Diallo pour disputer ce match de prestige avec les "Aigles".

Rappelons également que Landry N'Guémo (Cameroun) mais aussi Lamine Sané et Henri Saivet (Sénégal) ont été retenus par leur sélectionneur respectifs pour ces matches importants, notamment pour le Sénégal d'Alain Giresse qui joue sa place en barrage contre l'Ouganda !

Traoré appelé, pas Diabaté

Contenu sponsorisé

En continu