Tirage au sort des barrages de la C3 tout à l’heure, Bordeaux peut tomber sur du (très) lourd !

Les matches du troisième tour préliminaire de l’Europa League, dont Mariupol – Bordeaux (les 9 et 16 août), ne sont pas encore joués, mais dès ce lundi, à partir de 13H30, le siège de l’UEFA (à Nyon, en Suisse) va accueillir le tirage au sort des barrages, ultime tour de qualif’ avant la phase de poules de la C3, ce que le FCGB vise ouvertement.

Placés dans le chapeau 3 de la voie principale – complétant la voie des champions -, les Girondins de Bordeaux savent, normalement, que leur adversaire en barrages ; s’ils se qualifient ; sera le vainqueur d’une de ces quatre autres confrontations du troisième tour préliminaire :

PYUNIK (ARM) – MACCABI TEL-AVIV (ISR)

BESIKTAS (TUR) – LASK LINZ (AUT)

JAGIELLONIA (POL) – GENT (BEL)

SEVILLE (ESP) – ŽALGIRIS (LTU)

Non-tête de série pour les barrages, du fait de performances européennes mauvaises ces dernières saisons, leur ayant fait perdre des rangs au coefficient UEFA des clubs, le FC Girondins de Bordeaux pourrait donc tomber – à moins que le sport nous réserve une surprise ! – sur une des têtes de série du chapeau. Et le nom du Séville FC est, évidemment, l’épouvantail tant redouté. Mais un double-duel contre le Besiktas Istanbul serait aussi très dur à négocier. Le Maccabi Tel-Aviv et La Gantoise (ex club de la première recrue bordelaise, Samuel Kalu) semblent plus accessibles, mais Bordeaux n’est pas/plus du tout en mesure de prendre quiconque de haut ; à commencer par… les Ukrainiens de Mariupol, qu’il faudra d’abord éliminer avant de penser aux barrages !