Thiago Silva pourrait manquer la Copa América… une aubaine pour Pablo ?

Du 14 juin au 7 juillet, aura lieu la Copa América, au Brésil (le pays hôte est tombé dans le groupe du Pérou, de la Bolivie et du Venzuela). Un joueur brésilien des Girondins de Bordeaux pourrait être concerné par cette grande épreuve continentale : le défenseur central Pablo Castro (27 ans, 2 sélections en A).

S’il n’a pas été convoqué dernièrement avec la Seleção car blessé au moment de l’annonce de la liste, le N°25 des Marine et Blanc s’était fait une petite place dans l’effectif de son pays, fin 2018, en gagnant ses premiers appels dans les 23 et même ses 2 premières sélections en A.

Alors que la liste des 23 pour la Copa América sera annoncée dès le 17 mai par le sélectionneur, Tite, Pablo a vu ses chances d’y être augmenter du fait… du forfait probable de Thiago Silva (Paris Saint-Germain). Opéré du genou, suite à sa blessure subi mi-avril, le joueur de 34 ans aux 78 sélections est plus qu’incertain pour la Copa América. D’après L’Équipe et les médias brésiliens (Globo Esporte et UOL), celui qui aurait pu signer à Bordeaux au milieu des années 2000, devrait revenir seulement fin mai, au plus tôt.

Selon l’évolution de sa santé et les choix du staff, l’ex du Milan AC pourrait donc ne pas être retenu ou seulement en joker, au cas où il reviendrait à temps pour jouer. Mais cela semble peu probable, même si Thiago Silva essaiera sans doute d’être présent. Au cas où il ne le serait pas, notre bordelais Pablo a donc des chances, lui, de gratter sa place dans la liste de Tite.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite, malgré la très mauvaise saison des Girondins.