Tactique, physique et DC à 3 déjà testée : Paulo Sousa commence fort !

Tactique, physique et DC à 3 déjà testée : Paulo Sousa commence fort !

Le - Entraînements - Par

Emery Taisne, journaliste pour L'Équipe, nous rapporte les "premiers échos" des entraînements des Girondins de Bordeaux, au Haillan, sous la houlette du nouvel entraîneur, Paulo Sousa. Avec son staff élargi, où les nouveaux venus sont tous assez jeunes et avec un cursus universitaire (sans carrière dans le football comme joueurs), le Portugais effectue sa première semaine dans ses nouvelles fonctions, avant le match de dimanche, contre Rennes (29ème journée de Ligue 1).

Il est à noter que le physique ("Il 'casse' les joueurs" affirme une source anonyme citée par Emery Taisne) est largement travaillé, mais quasiment toujours avec ballon peut-on lire de la part des supporters ayant assisté à une ou plusieurs séances et en ayant parlé sur les réseaux sociaux. Sousa et son staff dirigent avec assurance et méthode mais en restant dans la communication, qui se met en place petit à petit, notamment avec les jeunes. Ainsi, du travail tactique et analytique est aussi réalisé.

Enfin, adepte de la défense à 3 centraux quand il dirigeait la Fiorentina, Paulo Sousa teste déjà ce schéma, en alternance avec la plus classique défense à 4, dans des transitions "phase offensives-défensives", pour essayer d'instaurer un jeu plus dynamique et créatif.

Intéressant, comme attendu (espéré...) !

Tactique, physique et DC à 3 déjà testée : Paulo Sousa commence fort !

En continu