Stéphane Martin : "Si on trouve un modèle sportif et économique, M6 ne refusera pas d'investir"

Stéphane Martin : "Si on trouve un modèle sportif et économique, M6 ne refusera pas d'investir"

Le - Interview - Par

Comme prévu, Stéphane Martin, nouveau président des Girondins de Bordeaux, est passé dans "Team Duga", sur RMC, il y a quelques instants.


'Attaqué' par Christophe Dugarry, l'ancien attaquant formé à Bordeaux, sur ce qui est vu comme un manque d'ambition du club, Martin s'explique...


"Ambitieux, on l’est toujours. Maintenant nos moyens ne sont pas… 'Ambitieux', vous savez, ce n’est pas un euphémisme pour dire ‘riche’ (rire). Si on a, déjà, la chance de se qualifier en Europa League, et on est tous motivés pour cela, on la jouera à fond, à 100% ! Jocelyn Gourvennec ne fera pas l’impasse, je commence à le connaître et je sais qu'il sera exigeant. En Ligue 1, Nice nous montre cette saison, avec un budget plus petit que le nôtre, qu'il n'est pas impossible de surprendre et de faire mieux que ce qu'on vise au départ.


Et concernant le mercato, cela dépendra, déjà, si nous sommes européens ou non, car ce n'est pas neutre financièrement. Après, on veut construire autour de notre équipe actuelle, où il y a des jeunes qui apprennent encore le haut niveau de Ligue 1, et on l’a encore vu dimanche à Nice où on a manqué de réalisme malgré un bon match… Ce sont là les aléas de la jeunesse. M6, vous savez, ils n'ont pas de dogme. Si on présente un projet cohérent, crédible ; à l'image de ce qu'est le club ; et basé sur les jeunes, sur la progression du club, notre actionnaire ne fermera pas la porte. S'il y a une ‘enveloppe’ ? Non, il n’y en a pas. Pas à proprement parler... Mais les dossiers se défendent au cas par cas, chacun est particulier. Il n’y a pas d’effets d’annonce en tout cas avec des 'enveloppes', car on sait bien que les clubs de Ligue 1 vendent des joueurs pour équilibrer les comptes chaque été. Donc si on trouve un bon modèle sportif et économique qui tient la route et qui permet de bonifier l'équipe actuelle, alors je ne pense pas qu’M6 fermera la porte à des investissements et refuse d'investir."

Stéphane Martin : "Si on trouve un modèle sportif et économique, M6 ne refusera pas d'investir"

Contenu sponsorisé

En continu