Stéphane Martin : « On ne se voile pas la face, tout n’est pas parfait, mais ça rigole plus »

Avant ses réponses à Sud Ouest, dimanche, concernant la dimension ‘supporters’ du match, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, avait parlé ‘sportif’, ce samedi soir, en commentant les effets du succès bordelais à Strasbourg (2-0, 24ème journée de Ligue 1).

« Comptablement, on va clairement mieux, on en est à 12 points sur 15 depuis la reprise. Je pense qu’aucune équipe n’a fait mieux, puisque Paris a perdu un match (Marseille a fait mieux, avec 13 points sur 15, NDLR). Ce soir (samedi), ça a été plus dur que contre Lyon, où on avait mis la manière. Mais on a à nouveau répondu présent dans le défi physique, celui du combat, ce qui n’avait pas toujours été le cas en première partie de saison. Je pense que c’est lié au fait qu’on ait retrouvé des joueurs costauds, dont Pablo en défense et Soualiho Meïté au milieu, qui n’étaient pas là en première partie de saison.

Après, voilà, on ne se voilera pas la face sur la réussite que nous avons eue, contrairement à la première partie de saison. Je ne vous cache pas que le premier but n’a pas été travaillé à l’entraînement, sur le deuxième je me demande s’il n’y a pas un hors-jeu, et puis il y a un coup-franc somptueux de l’adversaire qui atterrit sur le poteau. Donc ça rigole plus qu’en première partie de saison… Ne nous cachons pas la vérité. Tout n’est pas parfait, mais l’état d’esprit est très bon, comme l’engagement physique, et ça rigole plus qu’en première partie de saison. On prend volontiers, car on ne peut pas dire que ça ait beaucoup rigolé en première partie… Maintenant, on revient à 2 points de la 6ème place, donc on doit continuer comme ça sur le match contre Amiens, et après on aura trois étapes de montagne : Marseille et Monaco en déplacements puis Nice à domicile entre les deux. En tout cas, on se sent aujourd’hui mieux qu’à la trêve, très clairement. »

Propos retranscrits via GOLD FM / Girondins TV