Stéphane Martin donne la tendance de l’été sur les cas Carrasso, Laborde, Malcom et… Gourvennec

Au lendemain du premier extrait, Sud Ouest a donc publié son entretien complet avec Stéphane Martin, le nouveau président du FC Girondins de Bordeaux. Entre humilité par rapport à son arrivée très récente et exposition claire de ses positions sur les premiers chantiers qui seront les siens, l’ancien cadre bancaire en Espagne a donc parlé de plusieurs sujets, dont celui du mercato estival de 2017.

Voici ses réponses sur les cas épineux :

Cédric Carrasso : « On va vite discuter avec lui. Il n’y a pas de décision de prise ». Martin a également indiqué qu’il serait difficile de conserver trois gardiens dans le groupe pro, comme actuellement avec Carrasso, mais aussi les deux jeunes que sont Jérôme Prior et Paul Bernardoni.

Gaëtan Laborde : les négociations pour prolonger son contrat vont « vite » se poursuivre.

Jaroslav Plasil : confirmation de sa prolongation automatique jusqu’en 2018, prévue dans son contrat.

Malcom : « Je ne suis pas candide, il peut y avoir des sollicitations. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Un joueur qui est jeune, en progression, et se plaît dans une équipe qui fonctionne bien, peut aussi avoir l’envie de rester. Et ne pas opter tout de suite pour le salaire mirobolant en prenant le risque d’être le troisième ailier gauche dans un club. Sauf surprise, Malcom sera là l’année prochaine. »

Jocelyn Gourvennec : « Les discussions pour repartir avec lui sur un bail un peu plus long feront partie du mercato. C’est quelqu’un d’ambitieux, d’investi, il ressentirait probablement un sentiment d’injustice si on faisait partir tous les joueurs qu’il a fait progresser. Mais ce n’est pas le cas, le projet est clair et il y adhère. »

http://www.zupimages.net/up/17/11/s0ap.jpg