Stéphane Martin : « Deux ou trois joueurs de plus à prévoir avec l’Europa League »

De façon quelque peu contradictoire avec les premières infos générales sorties sur le mercato d’été 2018 des Girondins (effectif réduit à 25 éléments dont des jeunes du cru, notamment), le président Stéphane Martin a annoncé, sur la radio RTL, que la qualif’ européenne du club bordelais allait inciter la direction a faire un effort pour jouer sur plusieurs tableaux.

« Cette qualification va changer les choses dans le recrutement, oui, parce qu’il y a un impact financier. On ne construit pas un groupe pareil selon le classement final de la saison passée, avec les droits télés reçu notamment, et si le club obtient une qualification européenne ou non. A la base, notre entraîneur Gustavo Poyet préférait avoir un groupe plus resserré, au départ, mais c’est aussi une question de stratégie de club, que nous partagerons avec lui, pour définir ça. Après, bien évidemment, il y a deux ou trois joueurs supplémentaires à prévoir au mercato avec l’Europa League car cette compétition impose un rythme important, qu’on devra être capable de tenir.”

Pour rappel, la réunion au Haillan, pour faire le bilan de 2017-18 et fixer le cap, a lieu demain (jeudi). Elle sera suivie, vendredi, d’une conférence de presse de Monsieur Martin, pour expliquer tout ça au grand-public.