Stéphane Martin : « Démarrer la saison par une énorme désillusion a plombé tout le monde »

Présent aujourd’hui pour la conférence de fin de saison, Stéphane Martin est revenu sur la saison des Girondins mais aussi, bien sûr, sur celle à venir. Une saison où la montée des jeunes joueurs comme Aurélien Tchouaméni et Zaydou Youssouf est annoncée. Les principaux propos de la conférence ont été partagé par le club via les réseaux sociaux :

Sur la saison dernière :

« C’est une saison très très atypique. Démarrer la saison par une énorme désillusion a plombé tout le monde. On a cumulé beaucoup de conditions très difficiles pour l’adaptation de nouveaux joueurs. Il y a des enseignements à tirer pour la saison prochaine. On ne peut pas nier le rôle du nouvel entraîneur dont les résultats parlent pour lui. C’est un des facteurs de réussite de l’équipe. C’était un risque calculé (la venue de Gustavo Poyet) mais ça a porté ses fruits. »

L’intégration annoncée des jeunes joueurs

« Gustavo est quelqu’un de très pragmatique, il adhère à la politique du club sur l’intégration des jeunes. On a encore quelques jeunes joueurs sur lesquels on compte beaucoup et qui ont un très gros potentiel. Je pense à Aurélien Tchouaméni et Zaydou Youssouf qui sont des joueurs qui ont le niveau pour l’équipe première. L’année prochaine ce sera leur tour. Ils ont vraiment toutes les qualités pour imiter Jules Koundé. »