Actualités - Girondins33

Stéphane Martin croit en Gustavo Poyet pour l'avenir et explique comment le FCGB l'a choisi

Le - Réactions  

Sur les ondes de RMC, hier soir, dans l'émission 'Team Duga', Stéphane Martin s'est encore expliqué sur le choix de l'uruguayen Gustavo Poyet comme nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, club qu'il préside. Les mots de Monsieur Martin :


"Dans son parcours 'moyen' (il reprend le terme de Christophe Dugarry, NDLR), il a quand même entraîné en Premier League, qui n'est pas le championnat le plus facile. Mais pourquoi lui ? Car il nous a plus dans son attitude, il est capable d'être vraiment un leader de vestiaire tout en s'inscrivant dans un projet à plus long terme, car on ne cherchait pas juste un 'pompier' pour 6 mois. Et lui a les deux facettes, en plus d'avoir pas mal bourlingué, à la fois comme joueur et comme coach. On pense que cette expérience sera intéressante, dans un vestiaire très cosmopolite. Lui pourra communiquer avec tout le monde dans le vestiaire, ce qui nous semblait un point très important, en plus de son dynamisme. En tout cas, lui est très positif par rapport à sa venue.


(...) Comment on l'a contacté et choisi ? Vous savez, les candidatures arrivent soit par les agents ou les connaissances. On a eu beaucoup de candidatures, ce qui montre que le club garde quand même une certaine attractivité. Après, on regarde un peu, en fonction de ce que les coaches dégagent sur le banc. On voulait quelqu'un de relativement jeune, capable d'avoir une conception du jeu offensive et agréable... Et ça s'est fait comme ça. Si Michel Preud'homme était la priorité ? Non, sincèrement. On avait une short list avec des entraîneurs de renom, et le choix de Poyet ne s'est pas fait par défaut, car son discours nous a plu quand on l'a rencontré. Après, on peut toujours faire la liste de tous les candidats qu'il y a eus... Mais notre choix n'est pas un choix par défaut."


Dernières Actualités