Statistiques intéressantes sur Bréchet...

Statistiques intéressantes sur Bréchet...

Le - Stats - Par

Voilà des chiffres qui permettent de mieux comprendre pourquoi Francis Gillot a fait de Jérémie Bréchet (bientôt 34 ans) la première recrue bordelaise de cet été.

Durant la saison 2012-2013, qu'il a disputé avec Troyes (24 matches, tous comme titulaire), le défenseur formé à Lyon a récupéré, en moyenne, 15.5 ballons par match. Un chiffre qui en fait le 10ème meilleur spécialiste du genre sur le dernier exercice français. A noter qu'aucun Bordelais ne figure dans ce top 10 des "gratteurs" de ballons. (Merci à Alain Bauderon de Gold FM - @AlainB33 - pour avoir relayée cette info révélatrice.)

Dans le même temps, on apprend que l'ESTAC a pris une moyenne de 0.6 point par match sur les 14 journées où Bréchet, blessé, leur a manqué. A l'inverse, le ratio est passé à 1.2 points par rencontre avec Bréchet sur le terrain. Si les Troyens (19èmes au final avec 37 points, à 3 points d'Ajaccio, 17ème et premier non relégué) avaient tenu ce rythme mathématique toute la saison - sans la blessure de leur ex N°25 donc - ils se seraient maintenus. (Merci à @OptaJean, compte français de l'institut de statistique Opta, qui s'occupe, entre autres, de la Ligue 1, pour cet éclairage chiffré très intéressant)

De son côté, le journaliste à l'Est Eclair Christophe Mallet, qui avait révélé la venue de Bréchet à Bordeaux sur Twitter il y a 2 jours, dresse un portrait élogieux du joueur et de l'homme :

« Il a manqué le début de saison sur blessure, mais dès qu’il est revenu, il a stabilisé la défense, rassuré le vestiaire par son calme et ses qualités de compétiteur. Avec Nivet, c’était le meilleur élément de l’équipe. S’il avait été là dès le début, Troyes ne serait pas descendu. Finalement, le seul petit truc qui aura noirci son tableau, c’est son but contre son camp, en demi-finale de Coupe de France, contre Bordeaux. Mais il avait été tellement irréprochable jusque-là ! »
Jérémie Bréchet devrait signer un contrat de 2 ans en faveur du FCGB. Sauf contre indication lors de la visite médicale.

Statistiques intéressantes sur Bréchet...

Contenu sponsorisé

En continu