Souleymane Diawara apprécie toujours le FCGB et raconte sa venue, en 2007

Souleymane Diawara apprécie toujours le FCGB et raconte sa venue, en 2007

Le - Anciens - Par

Solide défenseur central international sénégalais de nos Girondins de Bordeaux pendant 2 ans, entre 2007 et 2009, Souleymane Diawara a raconté à 'Top Girondins' (ARL) ses souvenirs du FCGB et les dessous de son arrivée.

"Je n'ai que des bons souvenirs de Bordeaux et c'est grâce aux Girondins que j'ai pu étoffer mon palmarès. Car si je n'avais pas eu ce passage-là, je n'aurais pas gagné autant de trophées dans ma carrière. Je ne garde donc que d'excellents souvenirs de Bordeaux et je connais toujours des gens au château du Haillan. J'ai encore une maison là-bas, aussi, et la ville me plait toujours autant.

Les conditions de ma venue ? Quand je suis arrivé, de Charlton, il y avait Bolton, Fulham et West Ham qui me voulaient d'abord. Je voulais y aller, mais je m'étais pris la tête avec l'entraîneur... Je ne me souviens même plus de son nom (Alan Pardew, NDLR) ! Il ne voulait pas me laisser partir, mais il ne m'avait plus fait jouer. Sauf que je voulais absolument partir. Finalement, il a fait capoter mon départ dans un autre club anglais et j'ai eu la chance que Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc m'aient appelé. En Angleterre, à cause de l'autre là, j'étais grillé. Mais quand Laurent Blanc ; qui avait été un des meilleurs défenseurs centraux du monde ; s'intéresse à toi... Impossible de refuser. Je ne pouvais pas dire non."

Souleymane Diawara apprécie toujours le FCGB et raconte sa venue, en 2007

Contenu sponsorisé

En continu