Shota Arveladze : "Les conseils d'Alain Giresse m’ont été précieux"

Shota Arveladze : "Les conseils d'Alain Giresse m’ont été précieux"

Le - Anciens - Par

Ancien buteur géorgien de l'Ajax Amsterdam ou encore de Trabzonspor et des Glasgow Rangers, Shota Arveladze raconte à LeeroSportNews ses souvenirs de LA légende du FCGB, Alain Giresse, qu'il a eu comme sélectionneur, et puis de Kizito 'Kiki' Musampa, ex milieu offensif néerlandais passé par les Girondins de Bordeaux et qu'il a connu aux Pays-Bas, où il s'est reconverti comme coach :

"Alain est quelqu’un qui n’a pas eu besoin de se présenter pour dégager un grand respect. C'est une personne extrêmement humaine et un très grand compétiteur. Je ne garde que des bons souvenirs d’Alain et ses conseils m’ont été précieux. Maintenant, gérer une sélection comme celle de la Géorgie n’est pas facile. Nous avions tous vécu ses exploits sous le maillot bordelais et, bien sûr, sous le maillot bleu. Cela a été un plus pour nous de l’avoir comme sélectionneur.

(...) Je me souviens d’une anecdote sur Kiki (rire). Nous étions à l’entraînement à l’Ajax et nous faisions chambre commune avec Kiki. Il débarque en jogging dans la chambre, il fait son sac de sport et me dit « je pars ». Je lui dis mais « où tu vas ? Au kiné ? », et là, il me répond « non, non je pars à Bordeaux ». C’était Kiki, un artiste. C’était un excellent joueur sur le terrain, j’adore ce mec. Même chose pour Richard (Witschge, autre ex de l'Ajax et du FCGB), avec son frère Rob, c’étaient des hommes élégants et d’une grande gentillesse, nous aimions bien faire des poker ensemble (rires)."

Shota Arveladze : "Les conseils d'Alain Giresse m’ont été précieux"

Contenu sponsorisé

En continu