Selon Gourvennec, Guingamp est l'idéal pour Gourcuff

Selon Gourvennec, Guingamp est l'idéal pour Gourcuff

Le - Mercato- Par

"Profitant" du discours attentiste de Rolland Courbis, qui ne veut pas forcer Yoann Gourcuff à venir du côté de Montpellier, et du recrutement de Jimmy Briand déjà effectué par l'EAG d'un président Desplat motivé à l'idée de tenter le "coup double", l'entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec a indiqué à son tour être en contact avec le milieu offensif dont on parle le plus (et pour pas grande chose) depuis des mois, alors que lui-même reste muet comme une tombe.

« On a pu discuter, de manière très calme. Ça reste une discussion, ça sera une réflexion pour lui, on verra. Guingamp peut être un club qui colle à ce dont il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux. Après, je ne suis pas à sa place, c'est un grand garçon, il fera son analyse. (...) On a plein de gros atouts, au-delà du fait qu'il soit Breton, qu'on ait un staff de Bretons. Après, ce sont des discussions, mais encore une fois, il faut que lui soit tranquille pour mener sa réflexion. »

L'ancien rennais, bordelais et lyonnais, libre de tout contrat, sera-t-il sensible à l'argumentaire de l'ex meneur de jeu de Rennes, désormais jeune coach qui monte dans le football français ? Prendra-t-il d'ailleurs une décision un jour quant au meilleur endroit pour essayer de relancer sa carrière, lourdement plombée par les blessures depuis son passage à l'OL ? Bordeaux est-il toujours dans sa réflexion (si le FCGB le veut vraiment, bien sûr...) ?

L'Equipe (relayant Ouest France)

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu