Courbis : « La balle est dans le camp de Yoann »

Sur l’antenne d’RMC à l’instant, après qu’un énième « point » ait été fait sur… Yoann Gourcuff, annoncé entre Guingamp, Rennes et Montpellier (Bordeaux n’a pas été mentionné), le « coach Courbis » de la radio sportive, qui est surtout l’actuel technicien du MHSC, a pris le temps de bien détailler comment son club négociait avec le Breton. Sans trop en dire non plus, Rolland Courbis confirme encore que l’intérêt est fort et que les contacts sont réels.

« Nous avons déjà répondu à toutes les questions que Yoann se posait, la balle est dans son camp désormais, car pour nous, c’est terminé. On ne va quand même pas l’appeler tous les jours ! (…) S’il choisit de signer dans un autre club, nous respecterons ce choix et lui souhaiterons bonne chance en espérant qu’il ne se soit pas trompé d’endroit. Aujourd’hui, vous m’excuserez sans doute de me concentrer plus sur le début de championnat que sur Gourcuff, même si on l’aime beaucoup. Mais il ne faut pas lui en vouloir de prendre son temps car il sort de 5 ans d’enfer et qu’il doit vite régler son problème avec lui-même en ayant les réponses aux questions qu’il se pose. Quelqu’un qui ne réfléchit pas est un idiot, mais quelqu’un qui réfléchit trop l’est aussi pour moi. A un moment, tout à une limite.
(…) Normalement, il y a un rendez-vous prévu entre Yoann et Loulou, qui fera plaisir à tout le monde, pour parler au niveau financier. Mais cela ne veut pas dire qu’il va venir signer tout de suite. La question c’est comment il va être perçu par ses coéquipiers, les médias, les supporters. Car il a une étiquette de joueur assez fragile… Nous, on a chacun nos caractères aussi, mais on le met bien à l’aise en lui disant de nous appeler quand il veut. »