Sébastien Joseph (Soyaux) : « On n’a pas toujours fait les bons choix »

Dernières réactions d’après Bordeaux – Soyaux (4-1, J8 de D1), celles du coach adverse, Sébastien Joseph, pour ‘Charente Libre‘.

Ses analyses :

« Aujourd’hui, franchement, je vous dirais que le score du match on s’en fout complètement. Ce qui compte c’est notre gardienne, Romane Munich, on est inquiets pour elle après sa blessure, et le reste semble anecdotique. Même si, effectivement, ça a été un tournant du match cette blessure et sa sortie. C’est toujours le genre d’événement qui fait du mal à une équipe, et on espère que ce sera moins grave que prévu pour qu’on ne soit pas handicapés trop longtemps et que l’équipe doive se passer d’elle le moins longtemps possible. Elle va aller à l’hôpital, mais je n’ai pas plus d’éléments pour l’instant*, donc je ne peux rien vous dire de plus.

Le match ? C’est vrai qu’on a trop abusé de ballons aériens, ce qui n’était pas forcément notre fort, ou en tout cas pas sur ce terrain-là avec le temps qu’il y avait… Il aurait peut-être fallu favoriser les centres au sol qu’on serait venu couper. Malheureusement, on n’a pas toujours fait les bons choix, mais bon le contenu de la première période restait malgré tout intéressant, et c’est un peu frustrant de voir un résultat aussi large à la fin. »

*après examens médicaux, et selon le club de Soyaux, Romane Munich souffre ‘seulement’ d’une fracture et échappe donc à ce qu’on craignait : la rupture des ligaments croisés du genou. Bon rétablissement à elle.