Sagnol détaille son projet pour le club et se fixe des objectifs

Sagnol détaille son projet pour le club et se fixe des objectifs

Le - Interview - Par

Toujours sur RTL, Willy Sagnol a donné son sentiment sur les futurs contours du futur effectif girondin pour 2013/2014, sur l'intégration des jeunes espoirs bordelais vainqueurs de la Coupe Gambardella en 2013, mais aussi sur l'idée d'un partenariat avec son ancien club, le Bayern Munich.

L'intégration des jeunes girondins et des vainqueurs de la Gambardella :

« Bordeaux, comme Lyon et Rennes, sont des clubs avec des jeunes joueurs qui ont besoin d'être accompagnés, qui ont besoin d'être aussi un petit peu guidés. Bordeaux a une belle génération qui a gagné la Gambardella il y a deux ans. On va voir certains de ces jeunes-là éclore cette année mais c'est difficile de faire toute une saison qu'avec des jeunes joueurs. Ils doivent être encadrés par des joueurs avec un peu plus d'expérience. Les jeunes joueurs bordelais, ceux qui le méritent, ceux qui seront exigeants avec eux-mêmes chaque jour, ceux qui seront ambitieux auront la possibilité de monter ce qu'ils valent cette année en tout cas. »

L'objectif des Girondins : entre la troisième et la sixième place.

« Je dirais que les objectifs plus précis doivent être définis. Mais Bordeaux se doit d’essayer de concourir pour les places entre troisième et sixième. Forcément, ça doit être l’objectif du club. »

Un partenariat avec le Bayern Munich ?

« J'ai passé comme recruteur du Bayern Munich, ce qui m'a permis de développer un carnet d'adresses intéressant, mais maintenant il faut que les joueurs collent avec la mentalité et l'esprit bordelais, parce que les joueurs qui vont arriver au club doivent être des joueurs qui sont déjà prêts. (...) Un partenariat je ne sais pas parce que généralement les partenariats se sont souvent des volontés politiques avant d'être des volontés sportives... Aujourd’hui, forcément, il y a certains jeunes du Bayern qui peuvent être intéressants. Maintenant, il faut approfondir les discussions que j’ai avec eux pour savoir qui peut passer. Hors de question de faire venir des joueurs juste pour les faire venir. Aujourd’hui, il y a des positions sur le terrain que nous avons ciblé et que l’on veut absolument renforcer. Et ce sont ces joueurs-là qui viendront en priorité. »

RTL

Sagnol détaille son projet pour le club et se fixe des objectifs

Contenu sponsorisé

En continu