S. Palencia : « Le physique et le côté décisif m’empêchent de jouer plus »

Goal.com relaye la parole de Sergi Palencia, ex arrière droit des Girondins et actuel Stéphanois, qui joue peu chez les Verts vu que le titulaire est un autre ancien bordelais, Mathieu Debuchy.

Les mots de l’Espagnol, notamment sur son statut, avant le match d’Europa League sur le terrain de Wolfsburg, qui est sans enjeu pour l’ASSE, déjà éliminée avant ce dernier duel des phases poules :

« Je m’attends à un gros match, très difficile, mais on va essayer de représenter le club de la meilleure des façons possibles. Nous, joueurs, on est des compétiteurs. On aime toujours jouer. Notre professionnalisme nous motive. Personnellement, je continue à beaucoup travailler l’aspect physique et puis le côté décisif, qui m’empêchent de jouer davantage. J’ai la chance d’avoir, avec moi, des joueurs expérimentés dans l’équipe qui peuvent m’y aider. Si j’ai la possibilité de jouer, je vais essayer de montrer que je peux avoir plus de minutes. L’équipe a les idées claires, on s’entraîne toujours bien, on se met les idées du coach dans la tête et petit à petit, on va essayer d’enchaîner les grosses performances. »