S. Diawara : "Je voulais battre l'OM car on avait fait un pari avec Niang"

S. Diawara : "Je voulais battre l'OM car on avait fait un pari avec Niang"

Le - Anciens - Par

Toujours dans son passage d'hier, sur les ondes d'ARL, pour l'émission 'Top Girondins', l'ancien défenseur central bordelais (2007-09) puis marseillais (09-14), Souleymane Diawara, a expliqué pourquoi il avait célébré le titre de champion de France 2009 gagné avec Bordeaux en chambrant l'Olympique de Marseille. Juste avant d'y signer. On se souvient notamment qu'il avait lancé et relancé quelques chants avec les supporters et ses coéquipiers aquitains, place des Quinconces, pour la fête d'après titre.

L'ex international sénégalais affirme que ce n'était pas du tout pour la rivalité entre les clubs - dont il se moque - mais pour vanner son ami Mamadou Niang, attaquant de l'OM, avec qui il sera équipier par la suite :

"Pourquoi j'ai chanté avec les supporters sur le 'Ceux qui ne sautent pas sont Marseillais !' ? Je vais répondre. Tout simplement, c'est parce qu'à Marseille il y avait Mamadou Niang, mon meilleur ami. Je n'en avais rien à foutre du truc. Je voulais gagner contre Marseille car on avait fait un pari, lui et moi. Et on a gagné, avec Bordeaux, donc j'ai sauté avec les supporters pour qu'il voit bien et pour lui foutre la haine. Voilà, tout simplement. Mais les histoires de rivalité, tout ça... Franchement, j'ai d'autres soucis à régler que de m'occuper de ça. Autant, sur le terrain, on se donne à fond, on gagne, et après voilà. C'est tout."

Au moins, c'est sincère. Même si ça ne plait pas...

S. Diawara : "Je voulais battre l'OM car on avait fait un pari avec Niang"

Contenu sponsorisé

En continu