Riolo : "Finalement, Sagnol a raison"

Riolo : "Finalement, Sagnol a raison"

Le - Médias - Par

Évidemment, Daniel Riolo est ironique. Ou cynique plus exactement. Ou les deux. A force on ne sait plus... On se demande même s'il ne joue pas un rôle. Bref, dans son dernier édito publié sur le site d'RMC et intitulé "Ligue 1, régression annoncée ?", le consultant mentionne, à nouveau, Willy Sagnol. Pas de remarque sur sa non-intelligence cette fois, mais une récupération de son avis sur les journalistes qui "n'ont aucune compétence technique dans le foot comme un entraîneur ne connaît rien au journalisme". Au cœur d'une petite démonstration sur Mathieu Valbuena, surestimé selon lui par les journalistes français, et qui va bien quitter l'Olympique de Marseille pour aller au Dynamo Moscou, Riolo affirme donc que "Finalement, Sagnol a raison" quant aux compétences des médias.

"A Marseille, la patronne a bien remis la main au portefeuille. Elle a encore effacé l’ardoise. Le club s’est réconcilié avec la mairie et une énième nouvelle aventure va pouvoir débuter. Avec quels joueurs Bielsa va-t-il travailler ? On ne sait pas trop. On veut vendre, peut-être acheter. On ne sait plus. Valbuena va lui enfin partir. Celui qui pendant plusieurs années aura été pour beaucoup d’observateurs et une grande partie du public français, un crack ne va pas en Espagne, pas en Angleterre, pas en Italie, pas en Allemagne, non. En Russie. Après tant d’années sans la moindre offre, il a changé d’agent pour enfin trouver. Mais rien de mieux que le Dinamo Moscou ! Finalement, Sagnol a raison quand il dit que les journalistes n’ont pas de compétences techniques. 90% d’entre eux nous ont toujours vendu Valbuena comme un joueur pouvant évoluer dans les plus grands clubs."

On notera qu'après Pierre Ménès, voilà que le deuxième grand "polémiste/sniper" du paysage audiovisuel français se paye à son tour Mathieu Valbuena... Le natif de Bruges (Gironde), formé au FCGB, appréciera.

Riolo : "Finalement, Sagnol a raison"

Contenu sponsorisé

En continu