Rémi Oudin à Bordeaux : quelle utilité et quel sens à ce recrutement ?

Rémi Oudin à Bordeaux : quelle utilité et quel sens à ce recrutement ?

Le - Mercato - Par

Selon différents médias (20 Minutes, RMC et L’Équipe, qui ne sont pas tous d'accord sur les chiffres cependant), le joueur offensif de Reims, Rémi Oudin (23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021 au Stade de Reims), va être prêté avec option d'achat aux Girondins de Bordeaux. L'accord entre les clubs est acquis, mais le joueur aux 13 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 ces dix-huit derniers mois doit encore se mettre d'accord avec le FCGB sur les termes (salaire) d'un contrat allant jusqu'en juin 2024.

Élément offensif polyvalent, Oudin n'était pourtant pas la priorité des Girondins cet hiver, car le coach Paulo Sousa avait dit à Sud Ouest qu'il voulait un avant-centre et un piston alors que le futur ex-rémois n'est ni l'un ni l'autre, ayant un profil plutôt hybride. Cependant, faire Oudin était, pour Bordeaux, le meilleur moyen de vite concrétiser une opportunité réalisable (même si onéreuse), alors que c'est plus dur de recruter aux postes voulus par Sousa.

De plus, et comme le rappelle L'Équipe, Rémi Oudin était quand même un joueur apprécié de Sousa, depuis l'été dernier, où les Marine et Blanc avaient déjà tenté de le recruter. Concernant son utilisation sur le terrain, le coach portugais du club au scapulaire penserait employer RO sur l'aile droite de son schéma tactique, là où des éléments comme François Kamano et Samuel Kalu (plus que jamais probables partants en janvier ?) déçoivent. Oudin pourrait donc être le remplaçant anticipé du Guinéen et/ou du Nigérian. Mais ce n'est probablement pas le N°9 espéré par Paulo Sousa.

Rémi Oudin à Bordeaux : quelle utilité et quel sens à ce recrutement ?

Contenu sponsorisé

En continu