Raphael Mignon (Sweetcom) : « Les sponsors font partie intégrante d’un club, nous sommes engagés »

Le site Écofoot publie un entretien avec Raphael Mignon, dirigeant de Sweetcom, un des sponsors maillots des Girondins de Bordeaux, qui explique toute la stratégie de communication de sa marque à travers le sport.

« Le Groupe Sweetcom sponsorise actuellement deux clubs de Ligue 1 : Bordeaux depuis 2016, et l’ASSE depuis cet été. L’an passé nous étions partenaire maillot de l’AS Nancy Lorraine. De surcroit, nous accompagnons également un club de basket de Pro A, Boulazac. Notre siège est situé sur la bordure Charente/Dordogne, il était donc naturel d’un point de vue géographique d’accompagner les Girondins de Bordeaux. D’un point de vue un peu plus entrepreneurial, les clubs avec lesquels nous dressons des partenariats sont choisis en fonction des zones de développement du groupe et des opportunités de sponsoring offertes sur le marché. Nous avons identifié la Ligue 1 comme étant un axe intéressant pour ancrer notre marque sur le territoire. En effet les supports médias TV, presse, internet, maillot permettent de multiplier la visibilité de la marque sur le territoire. L’ASSE et les Girondins de Bordeaux sont deux clubs qui ont un passé et une notoriété reconnus par de nombreux supporters partout en France.

Tout le monde se souvient de KIA sur le maillot des Girondins et de Manufrance sur celui de l’ASSE. Les sponsors font partie intégrante d’un club, nous nous sommes engagés dans le temps en visibilité principale face avant ce qui laissera une trace dans la vie du club et sur la visibilité de la marque. Les accords de sponsoring sont des outils de communication directement intégrés à notre stratégie marketing globale et ça, nous nous en servons particulièrement pour mettre en place des opérations événementielles auprès du grand public. »