Raphaël Crivello : « Il faut qu’on se mette au niveau (…) c’est un dur retour à la réalité »

En entretien pour FormationGirondins.fr, l’arrière gauche de la réserve bordelaise, Raphaël Crivello (20 ans, dans sa dernière année pour passer pro ou pas au FCGB), se confie sur le début de saison très galère de la B des Marine et Blanc, promue de National 3 en National 2 et dernière de sa poule dans l’ancien ‘CFA’.

« Ce ne sont pas les résultats que l’on avait imaginés par rapport aux matchs amicaux. (…) C’est vrai que ce n’est pas facile. On a tous été un peu surpris après les bons matchs amicaux qu’on avait fait, contre de bonnes équipes. On est peut-être arrivés un peu trop confiants, sûrs de nous, en jouant comme l’année dernière. Sauf que ce n’est pas le même niveau, il y a des équipes plus expérimentées et il faut qu’on se mette à ce niveau-là, pour rivaliser. On est tombés de haut, on était en quelque sorte sur notre petit nuage. On sortait d’une saison quasiment pleine, on finit champions de N3 et on s’est peut-être vus un peu trop beau. C’est un dur retour à la réalité, on est à six matchs, cinq défaites. Il faut sortir la tête de l’eau, on est capables de le faire, on le sait, mais il faut se bouger tous ensemble.

(…) Je pense qu’on n’a vraiment pas eu de chance contre le Stade Bordelais. Si on regarde le match, ils n’ont qu’une seule frappe, c’est ce coup franc dévié qui rentre, alors qu’on a eu plusieurs occasions franches. Mais ce n’est pas forcément qu’une question de chance. Il faut se remettre en question justement, travailler, que ce soit devant le but et en défense. C’est frustrant, parce qu’il n’y a pas eu que de mauvais matchs. Il y a eu quand même de bonnes performances, mais il nous manque peut-être un peu d’expérience pour gérer. »