Rafał Strączek : "J'avais des offres de Serie A et de Bundesliga"

Rafał Strączek : "J'avais des offres de Serie A et de Bundesliga"

Le - Interview- Par Julien

En interview pour le club, Rafał Strączek s'est confié sur les raisons de son arrivée aux Girondins.

Le jeune portier remplaçant reste conscient de l'apprentissage qu'il lui reste à poursuivre avant d'avoir sa chance au plus haut niveau :

"J'ai choisi Bordeaux car le directeur sportif, Admar Lopes, a su me motiver lorsqu'il a expliqué comment il comptait m'intégrer dans le projet des Girondins. Sa motivation a joué dans ma venue à Bordeaux alors que je disposais d'offres en Serie A et en Bundesliga. C'est pour ces raisons que j'ai choisi les Girondins."

"Pour être honnête, je ne suivais pas ce club et ses matchs. Je connaissais le club et je savais que c'était un club historique. À mes débuts ici, j'ai constaté que les entraînements étaient très durs. Je me suis heurté à un mur mais j'aime travailler et ce n'est que bénéfique pour moi. J'aime progresser, apprendre, évoluer. En Pologne, je ne pense pas que les footballeurs travaillent aussi dur. En France, la différence dans la vitesse de jeu est flagrante. Vous devez réfléchir rapidement, agir vite. La concentration doit aussi être permanente. La Ligue 2 est un championnat très physique de mon point de vue."

"Je sais que je dois encore progresser et attendre mon heure. J'ai très envie de jouer mais cela passera par un énorme travail. En attendant de pouvoir démontrer mes qualités, je travaille dur."

Retranscription faite par nos soins

En continu