Quelle compo contre Kazan ?

Quelle compo contre Kazan ?

Le - Avant-match - Par

Tel qu'annoncé par Willy Sagnol en conférence de presse, et à la vue du groupe girondin retenu contre Kazan, un large turn-over sera effectué ce jeudi soir en Europa League. Pour quelle composition de départ ? Tentative de décryptage.

Le capitaine : 
"Cédric Yambéré sera capitaine car il est le plus a même de porter le brassard au vu de l'équipe de demain." a annoncé Sagnol en conférence de presse hier. Pas de mystère donc.

Le gardien de but :
"Il y aura des rotations, y compris sur le poste de gardien de but." a également annoncé l'entraîneur des Girondins. Jérôme Prior part donc favori pour débuter la rencontre.

La défense :
Aux côtés de Cédric Yambéré, les paris sont ouverts : Frédéric Guilbert, qui a bien terminé la rencontre de Guingamp au poste de défenseur central pourrait faire office de second défenseur axial, à moins que Willy Sagnol ne lance Jules Koundé, habituel défenseur des U19. Sur les côtés, Milan Gajic et surtout Maxime Poundjé pourraient retrouver du temps de jeu.

La ligne défensive possible :
Gajic, Koundé (ou Guilbert), Yambéré, Poundjé.

Le milieu de terrain :
Ce pourrait être le secteur de jeu où le turn-over sera le plus large : entré en jeu contre Guingamp, Abdou Traoré pourrait débuter. Cette rencontre devrait également (re)lancer les jeunes milieux Robin Maulun et Kévin Soni, aperçus en pros avec parcimonie. La tentation de Willy Sagnol pourrait s'appeler Valentin Vada qui le séduit depuis plusieurs semaines : "Il est éligible pour ce match. Il a pris conscience de beaucoup de choses" a assuré son entraîneur au point presse.

La ligne du milieu probable :
Traoré, Vada, Maulun, Soni.

L'attaque :
Relancé en réserve, Isaac Kiese Thelin, avec son statut d'international, se place comme l'un des "tauliers" du jeune groupe girondin. Le Suédois pourrait être associé à Diego Rolan (pour le mettre en avant sur la scène européenne avant le mercato ?) ou bien à Gaëtan Laborde.

La ligne d'attaque probable : Kiese Thelin, Laborde.

Notre compo probable :
Prior ; Gajic, Guilbert, Yambéré, Poundjé ; Traoré, Vada, Maulun, Soni ; Kiese Thelin, Laborde.

Quelle compo contre Kazan ?

Contenu sponsorisé

En continu