Que vaut le Kairat Almaty ?

Que vaut le Kairat Almaty ?

Le - Europa League- Par

Au-delà de la très bonne présentation du Kairat Almaty faite par Footballski, nous avons aussi vu fleurir quelques réactions plus concrètes sur cette équipe, histoire d'en savoir autant que possible d'un point de vue sportif sur ce club kazakh qu'affronteront les Girondins les 20 (à Bordeaux) et 27 août (là-bas) en barrage de la phase de poules de l'Europa League.

http://www.zupimages.net/up/15/32/8n1g.png

Ayant éliminé les Écossais d'Aberdeen au 3ème tour préliminaire (2-1, 1-1), les Arméniens d'Alashkert FC (3-0, 1-2) au 2ème et les Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade (2-0 là-bas, 2-1 au retour) au 1er, cette équipe d'Almaty a déjà effectué un long parcours. S'appuyant, comme Footballski l'écrivait si explicitement, sur une équipe très physique derrière (charnière centrale avec deux géants) et sur des éléments offensifs plutôt vifs, l'équipe coachée par le Slovaque Vladimir Weiss (50 ans) joue le contre de façon assumée. Un type de formation contre qui Bordeaux a souvent eu du mal ces dernières saisons.

A ce style très guerrier et "vertical", s'ajouterait (à en croire Romain Molina du site Hat-Trick, notamment) une grande part de vice et d'agressivité mal placée. Malgré le fait que la grosse société énergétique russe Gazprom possède 50% du club, ce qui dote le Kairat d'un certain standing niveau financier, il semblerait donc que ce soit par les recettes ancestrales sur l'état d'esprit, plus que par le jeu, qu'il faille se méfier d'Almaty.

http://www.zupimages.net/up/15/32/7z03.png
 
Cependant, après le visionnage et l'analyse de leur dernier match contre Aberdeen, Florent Toniutti (Les Chroniques Tactiques, la Data Room sur Canal +) se montre confiant pour les Girondins de Bordeaux et ne voit donc guère de vraies qualités techniques et tactiques du côté des Kazakhs, généralement dominés par le FK Aktobe voire le Shakhtyor Karagandy sur la scène nationale. Rassurant.

http://www.zupimages.net/up/15/32/6ty1.png

http://www.zupimages.net/up/15/32/zrfg.png

http://www.zupimages.net/up/15/32/w1dc.png

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu