Quand L. Diabaté ramène un ex de l'OM au Stade Bordelais

Quand L. Diabaté ramène un ex de l'OM au Stade Bordelais

Le - Anciens - Par

Vous l'avez peut-être suivi, mais le club du Stade Bordelais (CFA), basé au Bouscat, à côté de Bordeaux, a réussi un joli coup médiatique (et sportif ?) en engageant l'ancien attaquant international ivoirien de Montpellier, d'Everton, de l'Osasuna Pampelune, de l'Olympique de Marseille, de Livourne ou encore du PAOK Salonique, Ibrahima Bakayoko, âgé de 37 ans.

Dans un article publié sur le site de 20Minutes, le président du club amateur Alain Fournier et le principal intéressé expliquent les raisons de ce transfert surprenant, où Lassina Diabaté, ancien milieu du FCGB est impliqué :

(Fournier) « Il est venu chez nous grâce à un ami commun, Lassina Diabaté [ancien joueur des Girondins entre 1997 et 2001]. Il avait encore envie de jouer car il était pro en Grèce au 30 juin 2013 et c’est sa vie, le foot. Il ne le fait pas pour l’argent et quoi qu’il arrive, cela ne coûtera rien au Stade Bordelais puisque c’est un partenaire qui prend en charge. Il veut rester dans le monde sportif après sa carrière, et on a l’intention de faire l’effort pour l’aider dans sa reconversion. »

(Bakayoko) « Je viens car j’ai un projet professionnel en relation avec mon ami, Lassina Diabaté mais je viens aussi pour apporter sportivement. Je viens surtout pour l’humain. Pour le moment, je ne me suis pas projeté plus loin que les quatre prochains mois. C’est un clin d’œil aux gens du football amateur qui apportent beaucoup.»

Réputé pour sa maladresse plus que pour ses buts du côté de Marseille, celui qui a, tout de même marqué plus de 120 fois dans sa carrière pro, vient donc "boucler la boucle" de son drôle deparcours du côté de Bordeaux.

20 Minutes

Quand L. Diabaté ramène un ex de l'OM au Stade Bordelais

Contenu sponsorisé

En continu