Présentation détaillée du DFCO par Etienne (Le Dijon Show)

Présentation détaillée du DFCO par Etienne (Le Dijon Show)

Le - Camp Adverse - Par

Lors de l'émission radio 'Girondins Analyse' d'hier soir (podcast à écouter par ICI), la team GA recevait, par téléphone, un supporter de l'adversaire à venir du FCGB : Dijon. Alors, avant la 3ème journée de Ligue 1 et le déplacement sur le terrain du DFCO, c'est Etienne, du site Le Dijon Show, qui nous parle de son équipe :

"L'effectif a été complètement chamboulé cet été, avec des départs de titulaires comme Cédric Yambéré, Oussama Haddadi et Naïm Sliti - tous partis à l'Ettifaq FC, en Arabie Saoudite -, plus Wesley Saïd parti à Toulouse ou Mehdi Abeid, qui a signé à Nantes, et Chang-Hoon Kwon qui est lui allé à Fribourg. Mais notre mercato est quand même plutôt intéressant, avec de bons remplaçants qui sont arrivés, comme Bruno Ecuele Manga derrière ou Mama Baldé sur l'aile. Mais on a encore besoin d'un ailier gauche car nos jeunes n'ont pas forcément le niveau Ligue 1 et d'un attaquant de pointe, même si je pense que Julio Tavares - qui ne sera pas là contre Bordeaux - peut faire une bonne saison. Au milieu, le petit Enzo Loïodice sort d'une saison compliquée où il a peu joué alors qu'en fin 2017-18 il était devenu titulaire. On n'a pas trop compris pourquoi il jouait si peu alors que son profil de créateur, casseur de ligne, nous manque et pourrait faire du bien.

En tout cas, ce sera un match très important pour le DFCO, car on a 0 point et qu'on doit se rattraper, chez nous. En plus, Bordeaux, de ce qu'on en voit, et même si ça peu vite changer, je me dis qu'en ce moment ils pourraient se retrouver à jouer le maintien, comme nous ; donc il faut gagner et réagir contre eux. (...) Le choix de Stéphane Jobard comme nouveau coach ? Ici, à Dijon, il est très respecté, c'est un peu une idole et les ultras du club avaient fait un tifo pour lui. Il a commencé sa carrière dans le club avant le DFCO, né de la fusion avec un autre club local. Après le départ d'Antoine Kombouaré, c'était vraiment le coach idéal pour nous, car il avait été l'adjoint d'Olivier Dall'Oglio.

Quel est le point fort de Dijon ? Honnêtement, c'est compliqué à dire vu le début de saison... Un point faible ? Il y a trop souvent des égarement défensifs, par manque de concentration. Nos grosses erreurs nous coûtent des buts bêtes et derrière c'est dur de se remobiliser. Un onze possible ? Le coach Jobard a une préférence pour le 4-4-2, mais sans Tavares on sera peut-être en 4-3-3 avec le seul Benjamin Jeannot en pointe, puis Mama Baldé et Frédéric Sammaritano sur les côtés. Au milieu, il y aura Didier Ndong, plus peut-être Wesley Lautoa et Bruno Ecuele Manga en défense centrale, ou Senou Coulibaly si Lautoa est milieu défensif. Sur le flanc gauche, le nouveau Glody Ngonda Muzinga pourrait déjà débuter, alors qu'il vient d'arriver d'Afrique... Attention dans son duel avec le milieu droit. (...) Un prono ? Allez, 2-1 pour Dijon."

Présentation détaillée du DFCO par Etienne (Le Dijon Show)

Contenu sponsorisé

En continu