Premier but en pro pour Aurélien Tchouaméni, en Coupe d’Europe, à seulement 18 ans !

Têtes de gondole de la formation girondine actuelle, largement mise en valeur par le club qui fait signer pro beaucoup de ses jeunes talents, Zaydou Youssouf (à Ventspils, sur coup-franc), Jules Koundé (contre les Lettons, de la tête, au match retour) et Aurélien Tchouaméni ont déjà tous marqué 1 but cette saison, et en Coupe d’Europe qui plus est, après seulement 3 matches officiels pour Bordeaux.

Ce soir, en Ukraine, face à Mariupol, Tchouaméni a marqué le dernier but du match (victoire 1-3 du FCGB, au match aller du troisième tour préliminaire de l’Europa League), mais surtout son premier but pro et donc son premier but européen. Âgé de seulement 18 ans (né le 27 janvier… 2000 !), le plus jeune des trois plus grands espoirs formés au Haillan est aussi devenu le buteur européen le plus précoce en faveur des Marine et Blanc depuis… Christophe Dugarry, en 1990. Entre eux deux, cela se joue à… 2 jours !

Bravo à Aurélien, et pourvu que cette vague de jeunesse dure et continue de faire du bien au club, donnant raison à tous ceux qui croient eux !