1er but européen pour F. Kamano et J. Koundé ; J. Plasil et Pablo premiers passeurs décisifs de 18-19

A l’aller, en Lettonie (1-0), Zaydou Youssouf avait marqué, sur un beau coup-franc direct, le premier but de la saison des Girondins de Bordeaux ainsi que sa première réalisation en pro.

Hier, au retour contre Ventspils, dans ce deuxième tour préliminaire de l’Europa League, François Kamano (17ème but avec le FCGB depuis son arrivée en 2016 pour l’ailier guinéen) et Jules Koundé (déjà 3 buts en 21 matches pour le défenseur central depuis ses débuts en pro, en janvier dernier) ont donc été les premiers buteurs à domicile de la saison 2018-2019 de nos Girondins. Pour chacun de ces deux jeunes joueurs, il s’agit donc du premier but européen de leur carrière (en 4 matches pour FK11 et en 2 matches pour JK4).

On souligne aussi l’importance des passeurs décisifs, avec l’expérimenté milieu Jaroslav Plasil qui réalise une superbe ouverture aérienne pour permettre le lob de Kamano ; puis la remise de la tête du défenseur Pablo Castro, sur un corner, donnant l’occasion à Koundé de conclure à bout-portant, également de la tête. C’est déjà la 4ème fois depuis son retour à Bordeaux, en janvier dernier, que Pablo offre un but via une remise de la tête sur un coup de pied arrêté. Le schéma va devenir une vraie arme pour les Marine et Blanc, surtout avec deux DC bons dans les airs.