Pour J-L Moudenc (maire de Toulouse), RedBird est plus sûr que GACP – KS

Vous l’avez certainement lu et/ou entendu, ces dernières semaines, mais le club de Toulouse – qui ne sait pas encore officiellement s’il sera toujours en Ligue 1 ou non la saison prochainedevrait bientôt être racheté pour de bon, à 85%, par RedBird Capital Partners. La vente serait même très proche de se conclure, dès ce lundi.

Vu qu’il s’agit, encore, d’un fonds d’investissement américain, les parallèles négatifs avec ce que GACP – King Street ont fait et font encore à notre FC Girondins de Bordeaux ont vite été dressés, notamment dans les médias. Mais, selon le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, RedBird présente plus de garanties, notamment car ce fonds a investi dans le sport, surtout aux États-Unis.

Propos de l’élu, via Sud Ouest :

« Je ne connaissais pas les dirigeants de RedBird. J’avais des questions à poser. Et leurs réponses m’ont rassuré. A la fois sur leur état d’esprit, leur philosophie et leurs intentions. J’ai été douché par ce qui se passe à Bordeaux. Même si je ne connais pas bien le dossier, l’approche me semble extrêmement financière. Avec RedBird, je voulais m’assurer qu’il y avait un véritable projet sportif, avec une ambition pour que Toulouse bénéficie du club qu’il mérite. »

L’avenir dira si RedBird fera mieux que General American Capital Partners et King Street.