Planus et Olimpa ne portent pas bonheur

Planus et Olimpa ne portent pas bonheur

Le - Stats - Par

Si le premier  blessé, n'est pas dans le groupe bordelais pour défier Montpellier sur son terrain demain, le second, lui, devrait être titulaire en lieu et place de Cédric Carrasso, également blessé. Pourtant, Marc Planus et Kévin Olimpa partagent une triste statistique.

Sur les 9 matches qu'il a disputé en tant que titulaire cette saison (+ 2 entrées en jeu), le N°27 des Girondins présente un bilan de 5 matches nuls, 3 défaites et 1 seule victoire, en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue à Rennes. En clair, sauf en entrant en jeu en fin de match pour tenir un score et/ou compenser une blessure/exclusion, le troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Carlos Henrique et Lamine Sané, n'a pas patiicpé à une victoire cette saison en championnat de France de Ligue 1.

Pour Kévin Olimpa, c'est encore pire. Cantonné à un rôle de remplaçant d'un titulaire indiscutable, celui qui vient de fêter ses 26 ans et qui est libre à l'issue de la saison, n'a disputé que 3 matches cette saison... Pour 3 défaites (Maccabi Tel-Aviv par deux fois et Reims) ! Le portier bordelais n'a même jamais gagné en L1 en tant que titulaire. Il faut dire, depuis qu'il est passé pro aux Girondins (2008) le Martiniquais d'origine n'a disputé que 3 matches en cette qualité dans l'élite du foot français. Ses 4ème et 5ème apparitions, sont des remplacements, à Reims cette saison et à Auxerre en 2008/09. Ce premier remplacement d'une mi-temps lors de la saison du titre, coïncide d'ailleurs avec sa seule victoire (2-0).

Heureusement pour lui, Olimpa a quand même eu du temps de jeu et connu la victoire en pro dans sa carrière. C'était lors de son prêt à Angers (L2), durant la saison 2009/10, où il avait disputé 20 matches.

Planus et Olimpa ne portent pas bonheur

Contenu sponsorisé

En continu