Planus : "La meilleure réponse est de venir visiter le Nouveau Stade"

Planus : "La meilleure réponse est de venir visiter le Nouveau Stade"

Le - Interview- Par

Dans le tout dernier numéro de "GMAG", celui d'été, une interview de Marc Planus était publiée pour parler du Nouveau Stade de Bordeaux. Lui, l'enfant de Lescure, revenu au Haillan pour rester en forme en attendant de trouver un club loin de Bordeaux et de l'Europe pour finir sa carrière, se réjouit en tout points de l'arrivée de cette nouvelle enceinte.

« Il était fondamental. Lyon va avoir son stade. Paris et Marseille ont restructuré. Si tu veux être concurrent pour les places européennes à chaque début de saison, il te fallait cet outil-là, sinon on aurait pris un retard qui aurait été trop grand à combler. Chaban a été un beau stade, peut-être que 32000 places, en terme de capacité, convenaient avec la moyenne de spectateurs qu’il y a à Bordeaux. Cependant, économiquement, Bordeaux ne pouvait vraiment pas se permettre de laisser passer le wagon et cette manne financière qui, je l’espère, lui permettra d’avoir un peu plus d’influence sur le marché des transferts, en étant plus attrayant. On s’est donc donné les moyens de nos ambitions, à savoir rester un club européen le plus souvent possible. Sur dix années, Bordeaux doit être européen au mois sept fois, c’est comme ça. Quand j’entends des critiques qui disent que Bordeaux n’est pas un club ambitieux, que l’actionnaire est frileux, je trouve que la meilleure réponse est de venir visiter le Nouveau Stade.

(...) C’est un vrai stade. Dans le passé, notre région a eu une relation forte avec l’Angleterre et il a un petit côté British. Il y a cette verticalité et ces colonnes à l’extérieur, qui font que le stade semble presque en lévitation tellement il est léger. On n’a qu’une envie, c’est de vite rentrer dedans. L’architecture est très bien pensée et, pour une fois, l’extérieur est aussi élégant que l’intérieur. Ils ont aussi planté des pins et d’autres essences d’arbres de la région, ça me fait penser à la foret landaise, au Bassin d’Arcachon. »

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu