Placente : "Je n'aurais jamais imaginé vivre une pareille situation"

Placente : "Je n'aurais jamais imaginé vivre une pareille situation"

Le - Anciens - Par

Incarcéré pendant près d'un mois en Allemagne pour une affaire de fraude fiscale présumée, mais finalement innocenté et libéré en décembre dernier, l'ancien latéral du Bayer Leverkusen, de la sélection argentine et des Girondins de Bordeaux (2008-2010) Diego Placente (36 ans) revient sur cette expérience "particulière" dans un entretien accordé à El Liberal, un média argentin.


Il y décrit un quotidien froid où il a cependant fait des rencontres, la notoriété aidant, et vécu dans des conditions plus acceptables que s'il avait été emprisonné dans son pays. Malgré tout, l'ex N°13 du FCGB retient, bien évidemment, la souffrance qui a été la sienne au cours de ce "séjour" inattendu.


« C'était très dur, mais j’ai dû l’accepter. Prendre mes affaires, porter l’uniforme de la prison… Le plus dur c’était de ne pas savoir quelle était exactement la situation, ni pour combien de temps j’allais rester là. Cela m’a fait ressentir un grand désespoir. Je n'aurais jamais imaginé vivre une pareille situation, être loin de ma famille de mes amis. C’était très difficile. Étant prisonnier, j’essayais de penser à tout cela le moins possible, car j’ai toujours su que j’étais innocent et que je ne serai pas condamné. »

elliberal.com

Placente : "Je n'aurais jamais imaginé vivre une pareille situation"

Contenu sponsorisé

En continu