Philippe Fargeon : "J’ai cette fierté d’être resté malgré la descente"

Philippe Fargeon : "J’ai cette fierté d’être resté malgré la descente"

Le - Interview- Par

En interview pour ARL, Philippe Fargeon a exprimé son bonheur avec l'anniversaire des 140 ans du club qui se fêtera ce dimanche :

"Un tel âge représente la longévité d’un club. Si on n’avait pas eu tous ces problèmes et des gens qui avaient envie que l’on descende au Ligue 2 au moment où l'on avait eu l’affaire de Claude Bez...  Nantes n’était pas descendu pour la même histoire. Imaginez le nombre d’années successives que nous aurions pu passer en Ligue 1, ça serait imbattable ! Heureusement que l’on est remonté immédiatement. [...] J’ai eu la chance, le bonheur et l’honneur, d’avoir été Champion de France de D1 et de D2 avec les Girondins. J’ai cette fierté d’être resté aux Girondins quand on est descendu et d’avoir apporté ma pierre à l’édifice pour remonter. C’est un club inouï. Sa place est en Ligue 1 et ça n’est même pas discutable."

Malheureusement, l'ancien avant centre des Girondins ne pourra répondre présent sur les terrains pour le match des Légendes :

"J’ai un problème au dos, une hernie discale, donc malheureusement je ne pourrai pas jouer. Cela dit, ça m’aurait fait plaisir de revoir un petit peu tout le monde. J’espère pouvoir y aller, je ne sais pas si j’aurai le temps. Je sais qu’il y a mes anciens coéquipiers qui seront là. En revanche, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu