Paulo Sousa veut plus de joueurs capables de marquer dans son équipe

Paulo Sousa a aimé le match Bordeaux – Nantes (2-0, J12 de Ligue 1) livré par les Girondins ainsi que la partie de l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo. Mais le coach portugais a aussi été questionné, après la rencontre, en salle de presse, sur le fait qu’avec le premier but de la saison de François Kamano tous ses attaquants aient à présent été décisifs au moins une fois cette saison.

Sauf que, pour Sousa, il en faut encore plus

« Il est très important que tous les joueurs aient dans la tête de faire des buts. François avait déjà eu des occasions et j’avais dit qu’il en aurait encore, mais qu’il devait rester concentré et agressif pour marquer, car l’équipe a besoin de ça ; non seulement de sa part mais de tout le monde. Pour gagner des matches et, surtout, pour arriver à des places très hautes au classement, il faut trois-quatre joueurs marquant beaucoup de buts ; dans toutes les équipes. C’est quelque chose qu’on essaye de travailler, beaucoup, mais ce n’est pas facile… Cette caractéristique est très dure à améliorer : ou tu l’as, ou tu ne l’as pas. Dans notre futur, et j’espère proche, on doit avoir plus de joueurs buteurs pour faire la différence. »

En 2019-20, François Kamano, Yacine Adli, Hwang Ui-jo, Nicolas de Préville, Samuel Kalu, Josh Maja ou encore Jimmy Briand ont marqué en faveur du FCGB, entre 1 et 3 fois chacun.