Paulo Sousa : "Maxime Poundjé a fait la différence (à Pau)"

Paulo Sousa : "Maxime Poundjé a fait la différence (à Pau)"

Le - Interview - Par

En conférence de presse d'avant Nantes - Bordeaux (J21 de Ligue 1, ce dimanche), Paulo Sousa a été sondé sur la prestation individuelle de Maxime Poundjé à Pau (défaite 2-3, Coupe de France), lors du dernier match :

"C'était bien. Une chose que tout le monde a pu voir, selon moi, c'est qu'on avait aussi travaillé sur le plan tactique le fait que les trois attaquants soient resserrés dans l'axe, offrant ainsi des un contres un au niveau défensif. Maxime Poundjé, sur toutes ses accélérations, ses provocations, il a fait la différence. Il ne nous a pas manqué uniquement sa précision dans les centres mais aussi d'avoir eu des espaces pour mieux faire la différence devant. On ne peut pas attendre que le ballon arrive chaque fois avec précision, tu dois aussi créer l'espace pour toi-même et anticiper face à l'adversaire. Sur la deuxième mi-temps, Max' a commencé à être fatigué et ça a réduit les possibilités de un contre un en attaque mais aussi les choix défensifs. C'est pour cela qu'on a fait un changement en fin de match."

N'ayant disputé que 3 (bouts de) matches cette saison, Poundjé avait été, à Pau, choisi comme titulaire pour la première fois en 2019-20. Il était même capitaine.

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa : "Maxime Poundjé a fait la différence (à Pau)"

Contenu sponsorisé

En continu