Paulo Sousa : "L'expérience de Saint-Étienne a fait la différence"

Paulo Sousa : "L'expérience de Saint-Étienne a fait la différence"

Le - Réactions - Par

Au sortir de sa première défaite, en 4 matches, comme entraîneur des Girondins, le coach Paulo Sousa a analysé la partie à Saint-Étienne (3-0, 32ème journée de Ligue 1), devant la presse.

Ses mots :

"On a eu des difficultés pour préparer ce match, déjà, car des joueurs assez importants, sachant quoi faire à ce niveau et expérimentés, étaient absents. Je crois qu'il y avait beaucoup de différence - 23 contre 28 ans - entre la moyenne d'âge de notre équipe et celle de l'AS Saint-Étienne, encore plus en deuxième mi-temps. Notre première mi-temps a été équilibrée, on a bien travaillé, avec le ballon, en ayant une bonne capacité à contrôler le match et à nous créer des situations, des opportunités, qui auraient pu faire la différence dans ce match. Le match aurait pu changer à ce moment. Mais ensuite, en seconde période, l'expérience de Saint-Étienne a fait la différence, car ils ont bien contrôlé notre construction et nous ne sommes pas sortis du milieu. Le premier but arrive comme ça, sur un bon travail de contrôle et de pressing de leur part, qui nous a fait perdre le ballon et a donné la possibilité à notre adversaire de marquer le premier but.

Aussi, physiquement, il y a eu une grande différence, surtout sur les coups de pied arrêtés. On reconnait aussi ça... On savait qu'il était risqué d'avoir moins de joueurs dans notre surface que l'adversaire, mais on l'avait décidé. La différence physique s'est aussi faite car ils sont plus grands que nous. Et ça a donné but sur corner. Enfin, pour finir, je veux revoir notre équipe plus en capacité de contrôler le match avec le ballon. Mais ça, c'est plus dur à l'extérieur, et nous avons besoin de plus de temps pour le travailler. Les Verts sont une équipe qui jouent une place européenne, avec talent et expérience, et leurs capacités de maturité et de maitrise ont fait la différence en seconde période."

Paulo Sousa : "L'expérience de Saint-Étienne a fait la différence"

En continu