Paulo Sousa : « Je suis bien ici »

En conférence de presse, ce vendredi midi au Haillan, Paulo Sousa a évoqué son avenir proche, qu’il lie aux Girondins tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait :

« Les intérêts sont quelque chose de normal : quand tu as de bons résultats ce sont des choses qui se passent. Les intérêts pour les entraîneurs et les joueurs se font surtout quand les résultats suivent, et bien sûr, quand un club acte aussi un changement (Arsenal, ndlr). Selon moi, la base du foot et ses mérites reviennent aux joueurs et en la capacité qu’ils ont pour tout donner à leur club. Moi, je suis bien ici, je suis concentré sur tout ce que je peux contrôler. (…) Je ne pense pas que cette rumeur peut déstabiliser le groupe. Si on demande à chaque joueur, il donnera la même réponse. Je reste très concentré sur le travail, ce que je peux contrôler, et je travaille pour mes joueurs : comment les aider à être meilleurs. Mais si je peux passer un message : j’aimerais arriver à concrétiser aujourd’hui tout le travail qu’on a fait jusqu’à présent.

(Sur son agent qui ouvrirait la porte à un départ) Celui qui prend la décision c’est moi. Après les personnes sont libres de dire tout ce qu’elles veulent. Pour me représenter on doit être proche de moi et de mes pensées, mais en ce moment je suis bien concentré sur ce travail qui n’est pas facile. On essaie d’avoir une grande union et une chose sur laquelle on a besoin d’être fixé c’est sur la situation du club : qu’elle soit résolue pour qu’on continue à s’améliorer. Je ne sais pas ce qu’il se passera demain : le propriétaire pourra prendre des décisions, mais nous n’avons pas de nouvelles de ce côté-là. »

Retranscription faite par nos soins