Paulo Sousa attend de Zaydou Youssouf une mentalité plus professionnelle

Paulo Sousa attend de Zaydou Youssouf une mentalité plus professionnelle

Le - Réactions - Par

Titulaire au stade de la Licorne d'Amiens (0-0, 30ème journée de la Ligue 1 2018-19), ce dimanche, le jeune milieu de terrain espoir des Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020), a joué sur le côté droit du 3-5-2 de Paulo Sousa. Mais, touché en fin de première mi-temps, le N°28 du FCGB a alors été remplacé par Youssouf Sabaly pour la seconde période.

En conf' de presse d'après match, le nouvel entraîneur portugais des Marine et Blanc a parlé de "Z", un jeune en qui il croit, parmi tous ceux que compte l'effectif actuel :

"Il a pris un coup, oui, mais c'est un joueur talentueux, qui doit arriver à quelque chose de plus... professionnel. Il doit surpasser ses difficultés, ne pas toujours être un joueur avec une mentalité de jeune. Quand tu joues ici, oui, tu dois démontrer que tu peux surpasser les difficultés, même quand l'équipe est dans le dur. Aussi, pendant le match, chacun doit aider les autres, tout donner à 100%. Techniquement, Zaydou est un joueur important, mais il doit mieux reconnaître son espace, son poste, pour prendre de meilleures décisions, car normalement les décisions sont toutes individuelles, mais les collectives sont plus importantes. Z a vraiment beaucoup de talent dans son pied gauche, mais il doit travailler sa mentalité pour être plus proche de ce dont j'ai besoin au niveau professionnel. Il deviendra alors un meilleur joueur, capable d'aider l'équipe à améliorer son jeu et de jouer à un niveau plus important."

Paulo Sousa attend de Zaydou Youssouf une mentalité plus professionnelle

Contenu sponsorisé

En continu