Pauleta : "Ca a plus été Bordeaux qui voulait me vendre plutôt que moi qui forçait un départ, même si je souhaitais aussi aller au PSG"

Pauleta : "Ca a plus été Bordeaux qui voulait me vendre plutôt que moi qui forçait un départ, même si je souhaitais aussi aller au PSG"

Le - Interview- Par Aymeric

Fêtant ses 43 ans hier, l'ancien grand buteur des Girondins de Bordeaux, le Portugais Pedro Miguel Pauleta, a donné un entretien au site du magazine Surface. "L'Aigle des Açores", revient notamment sur ses 3 ans à Bordeaux et son départ au Paris Saint-Germain, à un un an de la fin de son contrat.

"Je suis arrivé au football un peu plus tard que la moyenne, j’ai joué jusqu’à mes 22 ans aux Açores. Mais ensuite les choses sont allées très vite pour moi. En Espagne, j’étais assez connu parce j’étais déjà en sélection, mais à cette époque là, en France, peut-être que les joueurs portugais n’étaient pas aussi connus qu’ils le sont aujourd’hui, à l’exception de certains, comme Figo… Dès mon premier match avec Bordeaux, j’ai directement inscrit un triplé face à Nantes. Alors que je n’étais arrivé que la veille au club… Cela a fait que ma popularité a tout de suite décollé en France. Par la suite, les huit années que j’ai passées ici et tous les buts que j’ai marqués y ont bien sûr contribué.

http://www.zupimages.net/up/16/17/e24n.jpg

(...) Je n’ai pas vraiment senti que les supportes bordelais m'en voulaient d'aller à Paris. Mais ça a été un vrai moment difficile, car j’étais très bien à Bordeaux. Toutefois, il s’avère que le club avait vraiment envie de récupérer une certaine somme sur l’investissement qu’il avait fait pour me recruter (8M€ NLDR). Et j’avais déjà 30 ans… Dans tous les cas, ça a plus été Bordeaux qui voulait me vendre plutôt que moi qui forçait un départ, même si je souhaitais aussi aller au PSG. Mais je pense que les supporters de Bordeaux l’ont bien compris, j’ai une relation très forte avec eux."

En continu