Paul Baysse, le patient bordelais

Arrivé l’hiver dernier en Gironde pour aider la défense des Marine et Blanc à se sortir la tête de l’eau, Paul Baysse a donc depuis vu l’émergence du duo Pablo – Koundé et a rongé son frein sur le banc des remplaçants. Cette nouvelle saison, qui démarrera dès le coup de sifflet final du match du jour face à l’Union Berlin, pouvait être vue comme une redistribution des cartes. Mais l’histoire semble se répéter pour le natif de Bordeaux.

Alors que Pablo a passé l’intégralité des matchs amicaux à l’infirmerie ou en phase de reprise, c’est bien Igor Lewczuk que Gustavo Poyet a préféré aligner aux côtés de Jules Koundé lors des matchs de préparation. Aujourd’hui, Paul Baysse semble donc être en quatrième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’entraîneur bordelais. Cela avait été le cas en toute fin de saison, quand Paul Baysse était écarté des derniers matchs et que Gustavo Poyet préférait alors convoquer Igor Lewczuk pour faire le nombre plutôt que de faire faire les déplacements à l’ancien niçois (30 ans), en sachant que celui-ci ne jouerait pas.

Une place aurait pu se libérer dans cette hiérarchie puisque le club de Krasnodar a tenté plusieurs offres pour Pablo. En vain. En attendant, aucun écho ne filtre côté transfert pour Paul Baysse, le patient bordelais, sous contrat jusqu’en juin 2021.