Paris rend la 5ème place européenne !

Paris rend la 5ème place européenne !

Le - CDL - Par

Finalement titulaire surprise (à l'inverse de Floyd Ayité) en finale de la Coupe de la Ligue dans le couloir gauche de la défense, Florian Marange n'a rien pu faire ce soir, comme toute son équipe de Bastia.

Battus 4 à 0 (doublés d'Ibrahimovic et de Cavani) par le PSG, avec notamment un premier but sur un pénalty et une exclusion du fautif, Sébastien Squillaci, avant même la première demi-heure de jeu, les Corses repartent bredouilles du stade se France. Le Paris Saint-Germain remporte lui sa 5ème Coupe de la Ligue, la 3ème pour Laurent Blanc (2009 avec Bordeaux, 2014 et 2015 avec Paris), et rend, indirectement, la 5ème place de L1 qualificative pour l'Europa League (tours préliminaires).

http://www.zupimages.net/up/15/15/qlhi.png

Certainement sur le podium de L1 (au moins) en fin de saison - même si bien sûr mathématiquement rien n'est officiel - et donc en C1 l'année prochaine, le PSG va laisser au 5ème du championnat sa qualification en C3, gagnée via la Coupe de la Ligue. En attendant, peut-être, qu'ils gagnent également la Coupe de France (finale fin mai contre Auxerre, Ligue 2) et rendent par la même la 6ème place européenne, les Parisiens rendent ainsi la tâche plus facile aux Girondins et à leurs concurrents pour l'Europa League, l'AS Saint-Étienne et Montpellier, qui vont désormais se battre pour la 5ème place, actuellement occupée par les Verts, 2 points devant le FCGB.

Paris rend la 5ème place européenne !

Contenu sponsorisé

En continu