Papin et Domenech rendent hommage à Eusébio

Papin et Domenech rendent hommage à Eusébio

Le - Anciens - Par

Décédé ce dimanche 5 janvier à l'âge de 71 ans, d'un arrêt cardio-respiratoire, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne Eusébio, Ballon d'Or 1965, 3ème et meilleur buteur de la Coupe du Monde 1962 avec le Portugal, devenu ambassadeur de la FIFA et considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, reçoit de nombreux hommages, venant de son pays (où 3 jours de deuil national ont été décrétés) mais aussi de l'ensemble du monde du football, qui perd un de ses plus grands talents.


Deux anciens personnages du football français, et anciens joueurs des Girondins, Raymond Domenech et Jean-Pierre Papin ont ainsi témoigné de leur émotion après la disparition de la "Panthère Noire" originaire du Mozambique et héros de leur jeunesse.


Domenech (Sur Twitter) : "Il a marqué mon enfance , il n'est plus. Eusebio restera un grand parmi les grands."

Papin : "C’est l’un des plus grands joueurs que la terre ait connu. C’est lui qui a un peu révolutionné le football européen et je pense que c’était un très grand buteur, un très grand joueur. C’était la tête de liste de cette équipe de Benfica des grandes années et de l’équipe du Portugal. C’est une triste nouvelle."

RMC

Papin et Domenech rendent hommage à Eusébio

Contenu sponsorisé

En continu