Pallois : « La menuiserie fait partie de mon passé »

Il aura (déjà) 28 ans dans 2 jours, il est devenu, en à peine plus d’une saison, le patron de la défense bordelaise et un des défenseurs centraux les plus souvent cités dans les équipes types médiatiques des journées de Ligue 1, et pourtant Nicolas Pallois ne compte « que » 50 matches dans l’élite du foot français et a bien failli ne jamais percer.

Malgré une période au centre de formation du SM Caen, le Normand d’origine a surtout joué en… CFA avant de découvrir sur le tard le monde pro (Valenciennes, Laval, Niort et Bordeaux) après les exploits en Coupe de France de Quevilly, alors qu’il avait un emploi « normal » à côté et se dirigeait vers une carrière anonyme dans les divisions inférieures, lui qui avait commencé le sport de haut niveau par de l’athlétisme et du 400 mètres. Impossible à imaginer quand on le voit aujourd’hui. Mais alors, pourquoi n’a-t-il pas été repéré plus tôt ? Explications avec le principal intéressé…

« Je ne sais pas. Je n’ai peut-être pas croisé les bonnes personnes au bon moment. A la base, je travaillais dans la vie active. J’avais un boulot. Quand je suis sorti de l’école, il fallait travailler. J’avais donc un CDI de menuisier. Je jouais au foot en CFA à côté. Maintenant, la menuiserie fait partie de mon passé. Je suis content d’être arrivé là, je veux voir si je peux aller plus loin, on ne sait jamais. »