Pablo parmi les meilleurs défenseurs d'Europe au niveau des duels aériens

Pablo parmi les meilleurs défenseurs d'Europe au niveau des duels aériens

Le - Stats - Par

Dans sa lettre hebdomadaire d'il y a 10 jours, l'observatoire du football du CIES (Centre International d'Épuise du Sport) s'intéressait aux duels aériens défensifs. Dans les championnats européens pris en compte (ceux du 'Big 5', donc l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la France), on observe que Pablo Castro - dont le pourcentage n'a pas bougé depuis vu qu'il n'a pas joué car il était suspendu - est le 5ème défenseur central du continent à gagner le plus de duels défensifs aériens.

Le joueur bordelais de 27 ans (sous contrat jusqu'en juin 2021), international brésilien aux 2 sélections en A fin 2018, gagne ainsi 82.9% (68/82) de ses duels défensifs dans les airs. Seuls 4 joueurs font mieux que lui, dont un que Bordeaux affronte tout à l'heure en championnat (34ème journée) :

Marcelo Guedes (Lyon) : 85.5% (136/159) de duels aériens défensifs gagnés,

Harry Maguire (Leicester) : 85.3% (93/109)

Virgil van Dijk (Liverpool) : 84.1% (153/182)

Shane Dufy (Brighton) : 83.1% (133/160)

Au passage, ce n'est peut-être pas un hasard si 6 des 11 buts pris sur corners par les Marine et Blanc en L1 cette saison l'ont été sans Pablo Castro sur le terrain ; et donc 'seulement' 5 avec lui sur le pré. En conf' de presse d'avant-match Bordeaux - Lyon, le coach Paulo Sousa disait ainsi attendre du retour de Pablo un apport dans ce domaine. On le comprend !

Pablo parmi les meilleurs défenseurs d'Europe au niveau des duels aériens

En continu