Pablo : "Bordeaux a déjà montré de l'intérêt pour me prolonger, même blessé"

Pablo : "Bordeaux a déjà montré de l'intérêt pour me prolonger, même blessé"

Le - Interview - Par

S'exprimant pour la presse de son pays (Globo Esporte), le défenseur central brésilien des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro (29 ans, Bordelais depuis 2015, sous contrat jusqu'en juin 2021), répond sur plusieurs thèmes ; lui qui est toujours au Brésil et doit revenir à Bordeaux le 15 juillet.

Ses buts de la saison passée (4, meilleur total pour un défenseur en Ligue 1) :

"Je pensais que j'allais terminer la saison avec une dizaine de buts (rire). C'était ma première saison avec autant de buts marqués en Europe, mais au Brésil j'avais déjà vécu des choses comme ça. C'était ma meilleure saison."

Son retour de blessure (rupture des ligaments croisés du genou subie en mars) et la suite de sa préparation pour revenir en forme :

"Je n'ai pas de regret d'être blessé, j'essaie de mettre de la bonne énergie, même dans cette période de blessure, même si je sais que ça pourrait gêner certaines choses à l'avenir pour moi. Mais j'espère que tout reviendra bien quand j'aurai récupéré. (...) La pandémie de coronavirus a bien sûr été une très mauvaise chose pour le monde, mais elle a fini par me profiter pour ma reprise. Je suis à 60% de mes moyens aujourd'hui. Je peux courir, mais rien de tel qu'un match à 11 contre 11. Le plus dur a été le premier mois, avec le genou toujours gonflé, la douleur. J'avais l'intention de revenir me remettre avec les professionnels du Corinthians, j'étais accompagné d'un physiothérapeute et d'un ami qui avait de l'expérience dans ce domaine aux États-Unis, pour m'aider."

Son avenir, à un an de sa fin de contrat au FCGB :

"Dans ma tête, je suis entre deux situations : renouveler mon contrat à Bordeaux, et ils ont déjà montré de l'intérêt pour me prolonger, même avec ma blessure ; ce qui me rend très heureux ; mais si ça ne se produit pas je pense à retourner au Brésil. Bien sûr, je veux faire carrière en Europe, être l'un des grands défenseurs, jouer la Ligue des Champions, mais nous ne pouvons pas toujours atteindre nos objectifs. Si je reviens au Brésil, j'ai toujours dit que j'aimerais que ce soit à Corinthians, car j'ai déjà une histoire dans ce club, mais elle fut courte (un prêt sur l'année civile 2017 ; NDLR)."

Traductions faites par nos soins

Pablo : "Bordeaux a déjà montré de l'intérêt pour me prolonger, même blessé"

Contenu sponsorisé

En continu