P. Sousa : « On a respecté le jeu, l’adversaire ; on avait envie de gagner »

Suite au match gagné par Bordeaux à Caen (1-0, J38 de Ligue 1), Paulo Sousa a réagi, en conf’ de presse, à l’issue de ce dernier duel de la saison 2018-19.

Les mots* du coach des Girondins :

« On a eu une attitude de respect pour le jeu, le match, l’adversaire, mais aussi le championnat. On avait envie de gagner. On l’a surtout montré durant la première période, en contrôlant bien le jeu, avec le ballon. (…) Ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire ? Seulement ‘félicitations’. Demain (aujourd’hui), on a encore la possibilité de finir la saison, tous ensemble, avec quelques paroles du club aussi et orienter les joueurs sur ce qu’ils doivent faire durant les vacances. On doit voir, aussi, ce qu’on va décider pour les vacances de ceux qui vont partir en sélections nationales. (…) On va avoir besoin (la saison prochaine), de joueurs avec la culture de la gagne, ayant cette mentalité, et nous apportant des choses avec le ballon. Pour ça, j’espère de l’expérience, afin d’amener ce que je veux dans l’effectif. »

*les quelques mots que l’on peut comprendre, vu que la vidéo (Facebook-live) du club a malheureusement planté et ne permet pas d’avoir la conférence de presse complète de Sousa.