P. Martínez Losa (aux joueuses) : "Ce groupe a quelque chose de spécial"

P. Martínez Losa (aux joueuses) : "Ce groupe a quelque chose de spécial"

Le - Réactions - Par

Dans une vidéo "inside" (à voir ci-dessous) postée sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema, le coach espagnol des Girondin(e)s de Bordeaux, Pedro Martínez Losa, parle à ses joueuses, avant le match gagné contre Reims il y a quelques jours (2-0, J11) et la 3ème place conservée à mi-saison.

Les mots, forts, du technicien, dans les vestiaires et après la rencontre :

"J'ai l'habitude de crier pour vous motiver, mais là je vais rester calme et on va faire ça calmement. Maintenant, on a besoin de deux choses : la confiance et le collectif. Vous pouvez le faire. Ce groupe a quelque chose de spécial, croyez-en mes 20 années de coaching. Dès le début, ne leur laissez aucune chance. Vous êtes prêtes, à vous de prouver sur le terrain. Dans deux heures, on pourra sourire, être fier d'avoir franchi une nouvelle étape, en équipe. Allez, on y va ! (avant-match)

(...) Il va falloir se remettre au niveau si on veut gagner ce match, mais quand on défend vous n'êtes pas organisées : pas de retour défensif, pas de pressing. Si on ne trouve pas de solution, ça ne va pas s'arranger. Alors maintenant on y va, sur tous les ballons. Et s'il faut faire des changements on les fera, ne soyez pas frustrées. Vous avez la possibilité de marquer deux ou trois autres buts. On a travaillé, on va gagner. (mi-temps)

(...) C'est positif pour le groupe de rester 3ème. Les filles le méritent. Mais cette fois on n'a pas vu de grandes performances individuelles. J'espère qu'on sera capable d'offrir du beau football à nos supporters la prochaine fois. (après-match)"

P. Martínez Losa (aux joueuses) : "Ce groupe a quelque chose de spécial"

Contenu sponsorisé

En continu