P. Bernardoni : « J’ai tout fait pour rater le moins de matches possibles »

De retour de blessure, un mois et demi après son entorse de la cheville, et dans le groupe du Nîmes Olympique pour le match de demain à Angers (J14 de Ligue 1), le jeune gardien de but prêté par les Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, a confié au site du club gardois et à France Bleu sa joie de retrouver la compétition et de pouvoir aider les Crocos à remonter au classement ; eux qui sont… derniers.

« Ça y est, je suis content d’être de retour. J’ai tout fait pour. J’ai mis une grosse charge de travail, je remercie le staff médical pour le travail accompli. J’ai fait une petite sèche et puis de la musculation pour me renforcer, j’en ai profité pour travailler ce dont j’avais besoin. Je voulais rater le moins de matches possibles, le championnat est tellement serré. J’espère que mon retour va permettre d’aider les copains. Pour être honnête j’ai déjà vécu cette situation avec Troyes, mais ce n’est pas pareil pour moi. (…) Je suis vraiment très très content ! (rire) J’étais si malheureux et en colère quand je me suis blessé… Puis en revoyant les images, je me rends compte que c’est vraiment la faute à pas de chance. Donc je me suis mis une grosse charge de travail, le staff médical m’a bien suivi. Aujourd’hui, ma cheville est apte à 100%.

(…) On se dit que si on garde notre ligne de conduite, notre mentalité et notre style de jeu pourquoi ça n’irait pas. Avec l’ESTAC il y avait plutôt une bonne ambiance mais on sentait qu’on était fragile. Quand je vois les entraînements, la qualité du groupe, je suis confiant. J’ai bon espoir. Ce n’est pas que de la faute à la malchance, si on compte que sur ça ce sera compliqué de se maintenir. »